Nous rejoindre

Chers auditeurs, chères auditrices mais avant tout chers individus, 

Radio Londres entame cette année sa 5ème saison de diffusion de programmes radio. Au cours de ces années, beaucoup se sont joint à l'aventure de façon spontanée, et c'est à travers les richesses de chacun que nous avons pu construire petit à petit l'identité qui est aujourd'hui la notre. Nous avons beaucoup évolué, et ce probablement aussi avec l'âge, la maturité et donc changé notre façon de concevoir et gérer une radio en tant que média du XXIème siècle. 

Nous voulons continuer à construire un média moderne, nouveau mais toujours aussi libre et indépendant avec la conviction de pouvoir être des portes-paroles de notre génération, de ses cultures, de sa mixité et ses combats. Peu importe les sujets que nous abordons et sur quel ton à quelle heure, nous essayons d'incarner un certain engagement qui dépasse peut être celui de la citoyenneté de nos jours et qui se veut accessible, contributif. 

Tout cela n'aurait été possible jusqu'à présent sans le soutien de vos paires d'oreilles, "fidèles au poste" ; sans les rencontres que nous avons faites, sans nos partenaires, sans cette interaction réelle sur laquelle nous allons continué à travailler afin de créer un lien unique avec vous et ce à travers événements et programmes en direct. 

Nous souhaitons réinventer la radio, et ce depuis plus de quatre ans ; proposer un média alternatif, jeune et surtout collaboratif. 

J'insiste bien sur ce dernier terme "collaboratif". Radio Londres est une aventure en commun, un projet qui émane au quotidien de relations humaines, de rencontres, de débats et d'échanges. Cette expérience plus qu'associative montre à quel point la jeunesse bouge, s'exprime. 

Et c'est d'ailleurs parce qu'elle bouge que je vous écris ces mots. Aujourd'hui, je souhaite ouvrir plus que jamais la possibilité de participer à ce projet collaboratif et enrichissant. Je ne fais pas là un appel au don. Mais un appel au don de sa personne, de son temps. Je ne veux pas inciter, mais informer sur notre capacité à être un relais entre la créativité de chacun et la mise en commun de celle-ci dans un espace de loisir (qui s'oppose au travail donc) et à travers l'image symbolique d'un micro. 

A quelques mois d'une élection présidentielle, par exemple, puis, au vu d'une année culturellement très chargée, nous souhaitons élargir le champs des possibles, pour vous, comme pour nous. 

L'objet de cet article est clair, nous cherchons à nous offrir, une fois de plus, le luxe de créer, produire, avec de nouveaux visages, de nouvelles voix qui sont peut être parmi vous. Nous ne pouvons convaincre quiconque à nous rejoindre, ce n'est pas le but, au contraire, seulement discerner les individualités qui voudraient se joindre à cette expérience de groupe. Entourés de professionnels, nos équipes évoluent dans des conditions de l'ordre du loisir mais avec un apport moral, social et intellectuel relativement exclusif et peu ordinaire. 

La radio est un domaine aux expériences très variés, beaucoup de choses sont possibles, nous sommes à la recherche de tous types de profil, de tous horizons...

Tu as quelque chose à partager ? Tu as du talent dans un domaine ? Tu es motivé ? 

Cette année donnons de la voix à Radio Londres. 

Mateo Monteiro

Président, Fondateur

Domaines accessibles 

 

- Rédaction (radio et web) 

Ecriture de sujets radio ou d'articles web, engagement au sein de la rédaction pour tout ce qui est reportage et couverture locale de l'actualité 

 

- Événementiel

Radio Londres organise plusieurs événements dans l'année - participation à la construction d'un événement de sa genèse à la production finale

 

- Communication

Présents sur la plupart des réseaux sociaux nous souhaitons élargir notre audience tout en communicant mieux avec notre public. S'ajoute à ce domaine tous les aspects graphiques et "community management"

 

- Vidéo 

Sujets de reportages en vidéo ou/et production de films, teaser et programmes filmés

 

- Technique 

Travail autour de la réalisation de programmes radio en direct 

 

- Chroniques 

Qu'elle soit destinée à notre site ou pour la radio, tout est envisageable... musiques, sports, cinéma, cuisine, danse, mécanique, mode, jeux-vidéos, littérature, arts, culture, foot, politique, actualités, humour...

 

Envoyez votre candidature à contact@radiolondresonair.com