Fête de la science 2017

Du 14 octobre 2017 à 18h00
au 15 octobre 2017 à 23h00
Université de La Rochelle
17000, La Rochelle

Fête de la science 2017

Attention, coup de sifflet ! Ce joli mois d’octobre fait la part belle à la science dans tous ses états du 7 au 15 octobre. La Fête de la science 2017 vous dévoile ses temps forts : le Parcours des sciences les 14 et 15 octobre irrigue la ville à travers une série de rencontres, conférences et ateliers en tout genre. Réservez également votre soirée du samedi 14 octobre pour le Gala du Festival du film [pas trop] scientifique. Événements gratuits.

Le Parcours des sciences est de retour

Ce sont 50 chercheurs de l’Université de La Rochelle, animateurs et médiateurs scientifiques du réseau local qui s’activent pour faire vivre les sciences partout dans la ville. De l’Université au Muséum en passant par des lieux et institutions symboliques de La Rochelle, poussez les portes de la découverte scientifique et ludique.

Conférences, ateliers, rencontres et visites en tout genre. Au programme : des abeilles en réalité virtuelle, des bidouilles numériques, des drones intelligents, un triporteur scientifique, des étonnants envahisseurs, des coquilles qui parlent, un couple de robot Nao et même de la magie…

  • Samedi 14 et dimanche 15 octobre - Parcours des sciences tout public - La Rochelle
  • Du 10 au 13 octobre - Parcours des sciences pour les scolaires - La Rochelle

Evènement labellisé par Escal’Océan, réseau rochelais de la culture scientifique.

Un Festival pas comme les autres

Le Festival scientifique qui fait parler de lui chaque année pendant la Fête de la science, (roulement de tambour), c’est le Festival du film [pas trop] scientifique et sa 16e édition organisée par l’Adocs ! Au cours d’une soirée Gala-projection unique, découvrez les films en lice, décapants et ludiques, réalisés par les doctorants de l’Université visant à expliquer leur sujet de thèse. Défi !

  • Samedi 14 octobre à 18h - Maison de l’étudiant - Gratuit - Réservation obligatoire : adocs@univ-lr.fr

Infos pratiques

Voir aussi

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article